Investir dans l'immobilier neuf à : TOULOUSE (31000)
Introduction
Pourquoi investir dans de l'immobilier neuf à Toulouse ?Toulouse, capitale du département de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées est aujourd'hui la 4ème commune de France en nombre d'habitants.Surnommée « la ville rose », son architecture caractéristique des cités du midi est s'est sublimée au fil des siècles entre la brique romaine et la tuile qui offrent des tonalités d'un rose les plus doux le matin, rouge à midi et pourpre le soir.Forte d'une architecture magnifique, Toulouse se place parmi les « Grands sites de Midi-Pyrénées » et possède deux sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, à savoir, l'édifice de la Basilique Saint-Sernin, ainsi que le Canal du Midi reliant Toulouse à Sète. Toulouse est une ville prestigieuse, dynamique, à la pointe de la technologie en matière d aéronautique, pharmaceutique, spatial, électronique, informatique ou encore dans les domaines de la recherche liées à la chimie. Elle a su se forger une image de ville attractive en pleine effervescence.Toulouse est aussi une grande ville universitaire réputée pour la diversité et la qualité de l'enseignement supérieur. 3ème ville étudiante après Paris et Lyon, elle regroupe près de 93 000 étudiants autour de 3 poles universitaires, un institut national polytechnique, l'Ecole des Mines et différentes grandes écoles et classes préparatoires.La cité Toulousaine est considérée comme l'une des villes les plus sportives de l hexagone. Elle excelle dans de nombreux sports populaires tels que le rugby, le football, le handball ou encore dans le basketball féminin. Investir dans du logement neuf à Toulouse c'est bénéficier d'une ville forte, doté d'un tissu économique puissant alliant la gastronomie, la culture, la fête et la ferveur du Sud-ouest.C'est une ville :Ambitieuse Spécialisée dans les technologies de pointesSportivePlébiscitée par les étudiants
Situation géographique
Toulouse est située au nord du département de la Haute-Garonne à la croisée de grands itinéraires européens tels que :L'axe Est-Ouest : Rome Lisbonne, et, L axe Nord-Sud : Paris Barcelone.A proximité des Pyrénées, de l'Atlantique et de la Méditerranée, elle dispose d'un climat doux et permet des escapades improvisées tout au long de l'année vers les stations de ski l'hiver et les plages du Pays-Basque et du Sud de la France l été.La ville Toulousaine est desservie par différents réseaux de transport interconnectés entre eux et propose l'un des meilleurs systèmes de multimodalité de l'hexagone.Aéroport Toulouse-Blagnac : Classé 3ème aéroport de province, il propose plus de 100 destinations directes et est composé à ce jour 4 halls pour une surface totale de 100 000m² sur deux étages. Il a accueilli un peu plus de 7 500 000 passagers en 2012 marquant ainsi une augmentation de 30% par rapport à 2005.Transports en commun : Ils desservent 86 communes et assure 240 000 déplacements par jour. Ils regroupent deux lignes de métro, d'une ligne de tramway et d'un réseau de bus de 83 lignes. Il est important de préciser que Toulouse met également à disposition un réseau de transport pour les personnes à mobilité réduite et différents types de navettes internes gratuites ainsi qu'un service de vélo en libre service.Métro : Toulouse dispose de deux lignes de métro. La ligne A, reliant le sud-ouest au Nord-est, ainsi que la ligne B reliant le Nord au Sud.Gare de Toulouse, Haute-Garonne : La gare ferroviaire de Toulouse accueille plusieurs types de trains : TGV, TER, Intercités mais également des trains spéciaux reliant la gare de Toulouse-Saint-Cyprien-Arènes à la gare de Colomiers ainsi que la gare Matabiau à la gare de Muret. Plusieurs projets d aménagements sont prévus et permettra dans un futur proche de relier Toulouse à 1h de Bordeaux et Montpellier, 1h45 de Barcelone et Marseille, 2h15 de Lyon ou encore 3h de Paris.
Volet démographique
La ville de Toulouse est en plein essor démographique.Elle compte près de 442 000 habitants et sa population ne cesse de croitre.Actuellement 4ème commune la plus peuplée de France, elle rentrerait ainsi dans le trio de tête d'ici 2020 au regard de son dynamisme économique ouvert sur l'Europe et l'International.