Quel crédit immobilier choisir

Entre les intérêts intercalaires, les différés de remboursement, le PTZ et autres prêts régionaux, il est possible d'optimiser son achat : logement plus grand, meilleures prestations, et avec la même mensualité de crédit.

Quel crédit ?

Le crédit immobilier... Quels sont les différents types de crédits ? Quels forme de taux choisir ? Avec ou sans différés ? Ne partez pas sans savoir comment ça fonctionne.

Le PTZ

Pour acheter sa résidence principale, dans le neuf, il existe des aides vous permettant d'acheter plus que dans l'ancien. Le Prêt à taux zéro en est un excellent exemple.

Le PLS

Le PLS est un prêt qui vous permet d'avoir des avantages substantiels si vous investissez dans un logement éligible, en respectant toutefois quelques conditions locatives.

Autres Crédits

Peu connus, il existe pourtant un certain nombre de crédits additionnels, proposés par des établissements non bancaires, et qui peuvent compléter votre budget à moindre coût.

Optimiser son crédit

Pour réduire le coût de votre crédit, ou tout simplement augmenter le montant emprunté en remboursant la même mensualité, il existe différentes techniques, évidentes, mais efficaces.

Intérêts Intercalaires

Lors d'une acquisition par emprunt sur une vente en l'état futur d'achèvement, la banque va financer la construction. Les intérêts de l'emprunt durant cette période s'appellent les intérêts intercalaires.

Différés et Remboursements

Pendant la phase de construction d'un logement neuf, il existe des méthodes et des mécanismes pour gérer efficacement son crédit, et maîtriser le paiement des intérêts intercalaires.

Crédit : Pièces à Fournir

Selon sa situation, la banque ne demandera pas le même chose au candidat à l'achat immobilier. De plus, les règles sont différentes pour l'accession à la propriété ou pour l'investissement locatif.