La gestion locative
Pour réussir son investissement, les 3 points à maîtriser sont la gestion, la location, et les garanties locatives associées.
La Gestion locative
A moins d'avoir du temps et les compétences pour gérer soi-même son investissement immobilier, il est souvent préférable de déléguer gestion et location à des professionnels.
La Location
La location, cela comprend les publicités, les visites, les sélections de dossiers, les états des lieux (entrées et sorties), les rédaction des baux... Un vrai travail, pas toujours facile.
Les Garanties locatives
Même si vous êtes certain de louer le logement défiscalisant (surtout dans les zones A, Abis et B1), il est sage de sacrifier un peu de rentabilité pour souscrire une assurance loyers impayés.
Le Syndic de copropriété
Pour la bonne tenue d'un immeuble, il est indispensable d'avoir un syndic sérieux et réactif. Si vous n'en êtes pas satisfait, n'hésitez pas à le mettre en concurrence.
IRL et Inflation
L'IRL indique la revalorisation maximum des loyers que l'on peut appliquer aux locataires. Il est fonction du coût de la vie et va rythmer les hausses de loyers.